Bannière entête

L'école d'équitation

 

Equitation d'extérieur

En sortant du centre, on trouve des terrains magnifiques pour les balades à cheval : chemins, sentiers, plaine, bois, dénivelés, découverte de la forêt d 'andaine, des roches mystérieuses, ...  L'extérieur est le terrain naturel d'évolution des chevaux. Les balades entretiennent le moral, la forme et la décontraction pour les cavaliers et leurs poneys/chevaux. A la belle saison, nous organisons des randonnées, avec pique-nique !
Fous-rires et souvenirs garantis

Le dressage

 

Le dressage permet au cheval d'exprimer pleinement son élégance, ses allures et sa fougue. Au fil de ses progrès, le cavalier apprend la légèreté, la justesse des aides, la précision et développe une vraie complicité avec son partenaire.
Le Centre equestre de la Tour vont participer à des compétitions de dressage (en catégories Club et Amateur), et vont organiser des stages de perfectionnement avec des intervenants extérieurs.

Sauf d'obstable

Le saut fait partie des apprentissages du cavalier. Il demande équilibre, souplesse et contrôle, et procure des sensations fortes. Quand ils commencent à enchainer un petit parcours, les enfants adorent !
Pour les plus mordus, le centre équestre de la Tour participeront aux nombreuses compétitions Club organisées dans la région.

 

Travail à pied


'
Dans la formation du cavalier, il n'y a pas que l'équitation. Le travail monté et à pied sont complémentaires. Sans le poids du cavalier, le cheval apprend, se déplace et se muscle autrement. La longe ou les longues rênes sont très importantes dans le travail quotidien du cheval. Ces connaissances sont évaluées lors du passage des examens.
Nous organiserons des séances thématiques dédiées au travail à pied, lors de stages, les dimanches ou pendant les vacances.

 

De la théorie à la pratique

Dans les bases de l'équitation, le cavalier doit se familiariser avec l'animal, son comportement, son environnement, ses besoins. L'intérêt ne s'arrête pas à la porte du manège... les écuries, les selleries, les prés et même la maison sont ouverts pour  des discussions enrichissantes autour de nos compagnons, et leur mise en pratique ! Panser, nourrir, pailler, abreuver, mener au pré, entretenir ses cuirs... font partie des activités (toujours encadrées) proposées.

 

Spectacle équestre

 

Dressage, costumes, chorégraphie, travail d'équipe... le spectacle est un moyen très ludique de partager sa passion des chevaux. Le centre équestre de la tour va monter de petits spectacles, autour de la Tour de Bonvouloir auxquels participeront les cavaliers petits et grands intéresses. Tous nos chevaux participeront aux spectacles. Ils apprendront ainsi à s'adapter à des situations nouvelles. 

Powered byE2I sports